Technologies du Plasma Froid

Tous les assainisseurs d'air de marque SENTINEL™ sont des choix judicieux pour quiconque souhaite investir dans la protection et le maintien de la santé ainsi que dans la préservation de la qualité de l’air en milieux intérieurs. Tous les appareils SENTINEL™ s'avèrent être des solutions par excellence qui permettent d'assainir efficacement l'air et les surfaces dans divers environnements. Ces dispositifs innovants fonctionnent avec une grande efficacité en émettant du Plasma Froid*, cette technologie sans pareil détruit les contaminants microbiologiques tels que les bactéries, les moisissures, les virus et les composés organiques volatils.

* le plasma froid, le plasma non thermique et l’ionisation bipolaire sont 3 appellations équivalentes.


PRINCIPES DE BASE 101

Générateur de Cold Plasma * – Inhibiteur de Prolifération ** – Propagation des Pathogènes ***
  • Tout comme la lumière du soleil dans l’atmosphère, la technologie du plasma froid (ionisation bipolaire) produit un bioclimat naturel riche en ions oxygène positifs et négatifs. Les ions négatifs contiennent un électron supplémentaire tandis que les ions positifs manquent d’un électron, ce qui entraîne une condition instable. Dans un effort de re stabilisation, ces ions bipolaires recherchent des atomes et des molécules dans l’air pour échanger des électrons avec ceux-ci, ce principe neutralise efficacement les contaminants en suspension dans l’air. L’inactivation des agents pathogènes aéroportés par le plasma froid fourni un moyen plus efficace d’apporter de l’air sain dans un milieu intérieur que ce qui est proposé par les appareils conventionnels à filtres.

  • Le plasma froid entraîne une absence ou une réduction (inhibe) un comportement (prolifération) de micro-organismes indésirables qui, dans une autre situation similaire, auraient été présents ou plus forts. Un inhibiteur de croissance, tel que le générateur de plasma froid provoque une réaction physico-chimique qui ralentit un processus et/ou l’entrave.

  • La propagation des agents pathogènes de l’air est à la source de la transmission des maladies aéroportées. Elles sont aéroportées par de petites particules dans le temps et en distance. Ces maladies sont nombreuses et d’une incidence considérable en médecine humaine. Les agents pathogènes concernés peuvent être des virus, des bactéries ou des champignons. Les pathogènes respiratoires et d’autres peuvent être émis par la respiration, la parole, le chant, la toux, les éternuements, les crachats et les hurlements. La propagation de tout pathogène fixé à de fines particules solides ou de petites gouttelettes liquides est entretenue par leur mise en suspension dans l’air (réenvol micro particulaire) Les virus et les autres contaminants pathogènes peuvent se transmettre d’une personne à une autre lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue, ou se propager par le contact avec des surfaces contaminées.

Avis de non-responsabilité :

Sentinel Air Solutions utilise plusieurs méthodes pour mesurer l’efficacité de ses produits. Il est de la responsabilité des clients d’évaluer leurs applications spécifiques ainsi que les conditions environnementales des milieux intérieurs lors de l’évaluation des avantages potentiels de la technologie. Il est entendu que les clients doivent également prendre des précautions de sécurité raisonnables pour freiner la transmission d’agents pathogènes de toutes natures y compris le SRAS-COV-2. Le client ne doit pas compter exclusivement sur nos produits pour le contenir ou empêcher la propagation des maladies. En tout temps il demeure essentiel de se conformer à toutes les lois et directives de santé publique applicables émises par les autorités fédérales, provinciales et municipales, y compris, mais sans s’y limiter, la distanciation sociale, l’hygiène des mains, l’étiquette de la toux et le port de masques faciaux.


Les 4 étapes de fonctionnement du plasma froid

Comment l’ionisation bipolaire purifie l’air de ses polluants.
icone1

Les particules en
suspension dans l’air sont chargées d’ions, ce qui les fait s’agglutiner et, lorsque la concentration en ions négatifs dans l’air est suffisamment élevée, elles sont alors attirées en grand nombre par les particules flottantes. Les particules deviennent alors trop lourdes pour rester en suspension dans l’air. Par conséquent, les particules tombent, ce qui les
empêche d’être inhalées dans les voies respiratoires.

icone2
Les micro-organismes les plus dangereux, tels que les spores de moisissures, les bactéries et les virus, se lient aux ions oxygène et sont ensuite instantanément détruits.
icone3
Les gaz et les aérosols odorants seront oxydés au contact des ions oxygène et seront rapidement neutralisés.
icone4
Les ions oxygène provoquent une réaction chimique avec les dangereux composés organiques volatils (COV) en décomposant leur structure moléculaire.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU PLASMA FROID

L’assainisseur d’air professionnel SANITOR™ fonctionne sous le principe de la génération du plasma froid (non thermique). Il est destiné à désinfecter et à réduire ou freiner la croissance ou le développement d’organismes microbiologiques, incluant les bactéries, les champignons, les virus et les COV dans une multitude d’environnements intérieurs. Non seulement les centaines de millions d’ions bipolaires détruisent les contaminants de l’air mais agissent aussi sur les contaminants que l’on retrouve sur des surfaces inanimées. De plus, de par sa nature même, le plasma froid possède le pouvoir de détruire les fumées et les odeurs indésirables de toutes sortes.
Tout comme la lumière du soleil dans l’atmosphère, la technologie du plasma froid (ionisation bipolaire) produit un bioclimat naturel riche en ions oxygène positifs et négatifs. Les ions négatifs contiennent un électron supplémentaire tandis que les ions positifs manquent d’un électron, ce qui entraîne une condition instable. Dans un effort de re stabilisation, ces ions bipolaires recherchent des atomes et des molécules dans l’air pour échanger des électrons avec ceux-ci. Ce principe neutralise efficacement les particules, les bactéries et les cellules virales, les gaz et aérosols odorants et les COV. L’inactivation des agents pathogènes aéroportés par le plasma froid fourni un moyen plus efficace d’apporter de l’air sain dans un milieu intérieur que ce qui est proposé par les appareils conventionnels à filtres. Une chambre à plasma non-thermique générant des centaines de millions ions bipolaires aura le potentiel de mieux produire de l’air sain que tout autre méthode conventionnelle actuellement offerte sur le marché.
La technologie d’ionisation bipolaire comme celle qu’utilise le SANITOR™ a démontré qu’un plasma non-thermique peut inactiver 99,9% des virus, bactéries et des spores de moisissures en suspension dans l’air en libérant des fragments énergétiques et chargés de molécules d’air qui peuvent détruire les virus en une fraction de seconde. Le plasma froid est produit dans une chambre à plasma non thermique. Lorsque des agents pathogènes dans l’air traversent la chambre ionique, ils réagissent avec ses atomes instables appelés radicaux. Ceux-ci modifient les lipides, les protéines et les acides nucléiques des micro-organismes qu’ils rencontrent soit en détruisant au passage les agents pathogènes ou soit en les rendant simplement inoffensifs.
Les particules en suspension dans l’air sont chargées par les ions, ce qui les amène à se regrouper et lorsqu’il y a une concentration suffisamment élevée d’ions négatifs dans l’air, ils seront alors attirés par les particules flottantes en grand nombre. Cela fait que les particules deviennent trop lourdes pour rester en suspension dans l’air. En conséquence, les particules tomberont de l’air, empêchant ainsi d’être inhalée dans les voies respiratoires. 1. Les microorganismes les plus nocifs tels les bactéries et les virus se lient aux ions oxygène et sont instantanément détruits par oxydation. 2. Les gaz et aérosols odorants s’oxydent au contact des ions oxygène et sont rapidement neutralisés. 3. Les ions oxygène provoquent une réaction chimique avec les Composés Organiques Volatils (COV) en décomposant leurs structures moléculaires.
L’assainisseurs d’air SANITOR™ crée du plasma froid (non thermique) en envoyant des électrons ultra-rapides à travers l’air ambiant. Ces électrons frappent les atomes et les molécules avec tellement d’énergie qu’ils retirent les électrons externes des atomes et des molécules du gaz, créant un mélange souple d’électrons libres et d’ions libres. La technologie de générateur de plasma froid (non thermique) du SANITOR™ nettoie l’air intérieur en toute sécurité en éliminant les contaminants.
L’assainisseur d’air professionnel SANITOR™ est un appareil électronique de nouvelle génération qui agit directement sur les contaminants indésirables en détruisant les organismes microbiologiques en suspension dans l’air ainsi que sur les surfaces inanimées. Contrairement aux purificateurs d’air à filtration qui filtrent ou emprisonnent les particules dans un circulateur d’air, l’appareils SANITOR™ s’affaire à détruire directement les contaminants biologiques de tailles microniques et submicroniques. Un aérosol pathogène généré par les éternuements ou la toux mettra beaucoup de temps à être traité par un purificateur d’air à filtre simplement parce que ces circulateurs d’air ne sont pas en mesure de traiter tout l’air de la pièce simultanément.

SANITOR™ UN APPAREIL UNIQUE

SANITOR™ offre une performance optimale grâce à sa chambre d’ionisation bipolaire brevetée, EXOPLASMA™

La chambre de diffusion ionique au design unique et breveté porte le nom d’EXOPLASMA™. Cette chambre ionique permet une diffusion optimale sans perte dégénérative du plasma froid. La chambre de diffusion des ions est conçue de manière à ce que 100% du plasma froid produit par l’appareil assainisseur SANITOR™ soit propagé dans l’environnement intérieur de façon optimale afin qu’il puisse faire son travail avec toute l’efficace attendue. Ainsi l’appareil remplira sa mission ; soit celle de protéger la santé des occupants contre les agresseurs microbiologiques présents dans l’air ambiant qui est inhalé par tout un chacun.


SANITOR™ est conçu pour performer et durer longtemps grâce à ses composantes de qualité.

Les composantes des assainisseurs d’air SANITOR™ ont fait l’objet d’une sélection méticuleuse basée avant tout sur la qualité de chacune afin qu’il soit possible d’offrir des appareils d’une fiabilité à toute épreuve L’objectif est d’offrir un appareil fiable, sans panne, ni tracas et qui saura perdurer au fil du temps. Le but premier étant de d’offrir un appareil qui saura veiller sur votre santé en tout temps, soyez assuré que le SANITOR™ protégera votre santé contre les agresseurs biologiques contenus dans l’air des milieux intérieurs.


SANITOR™ a été conçu pour durer, le caisson externe fait d’acier inoxydable est quasi inaltérable.

Tous nos appareils assainisseurs d’air de la série SANITOR™ sont fabriqués avec le plus grand soin et avec le souci du détail. Nos appareils sont assemblés à la main au Canada avec de l’acier inoxydable brossé de première qualité de grade 304, une version de grade 316 est aussi disponible sur demande pour le médical et le militaire (MIL specs). Avant l’assemblage, l’acier inoxydable fait l’objet d’une découpe au laser pour une précision sans égal, ainsi, le pliage de l’acier s’exécute avec précision. Le soudage du caisson d’acier est réalisé avec une qualité équivalente aux normes aéronautiques. Les caissons des appareils SANITOR™ répondent aux normes de robustesse qui seraient normalement requises pour des équipements de grade industriel.


TABLEAUX COMPARATIF PLASMA VS AUTRES TECHNOLOGIES

tableau

GARANTIE LIMITÉE DE 1 AN

Sentinel Air Solutions garantit à l’acheteur d’origine du produit SENTINEL (ci-après appelé « l’unité ») que cette unité, et toutes ses pièces, seront exemptes de défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien pendant une période d’un (1) an à compter de la date de vente de l’unité à l’acheteur d’origine ou un (1) an à compter de la date d’installation si l’enregistrement est terminé. Au cours de cette période d’un an, Sentinel Air Solutions réparera ou remplacera toute pièce défectueuse que Sentinel Air Solutions déterminera comme étant défectueuse en raison d’un défaut de matériel ou de fabrication. Au cours de cette période de garantie d’un an, Sentinel Air Solutions paiera, sous réserve des limites énoncées ci-dessous, la main-d’oeuvre, les pièces de remplacement et les frais d’expédition aller-retour engagés vers notre centre de service.